Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fatigué de ce monde Annexes du livre de Pascale Morice

Introduction de Pascale Morice, auteure.

L’écriture de mon premier livre « Fatigué de ce Monde » paru en 2003 est né sous l’impulsion d’une impérieuse nécessité.

 

Nécessité de témoigner d’un parcours douloureux sur la thématique encore si tabou du suicide d’un très jeune adulte. Nécessité de faire bouger les mentalités.

 

Nécessité surtout d’initier et créer des structures indispensables à l’accompagnement des jeunes et de leur entourage au moment de la parfois délicate traversée de l’adolescence.

 

Plusieurs années ont passé et Jean-Claude Didelot, mon éditeur, m'a proposé l'écriture d'une édition revue et augmentée de mon premier ouvrage en le complétant avec un nouveau chapitre consacré à la reconstruction de notre famille.

 

L’un des objectifs de cet ajout consiste à redonner de l’espoir en l’avenir à des parents qui vivent le drame de la perte de leur enfant, sans oublier les grands parents, les frères et sœurs et plus largement tous ceux qui le côtoyaient.

 

J’y exprime comment nous avons pu trouver les ressources afin de continuer à vivre après un tel traumatisme et nous inscrire dans un nouveau futur.

 

Afin d’éviter un volume trop dense, Jean-Claude Didelot m’a conseillé d’abréger le texte initial. J’ai donc intégralement supprimé des paragraphes et reporté certains d’entre eux dans le corps des annexes.

 

Il m’a ensuite convaincue que l’évolution des techniques favorisait de nouveaux comportements et pratiques et m’a donc invitée à regrouper tous ces documents sur un site ou un blog créé dans cette perspective. Ils sont donc désormais consultables sur ce nouveau support et ne sont plus intégrés à la version papier comme ils étaient dans le premier livre.

 

Le sommaire permet de guider les lecteurs. Il met en relation dans un ordre chronologique, les notes de bas de pages du livre avec tous les documents de ce blog.

 

J’espère de tout cœur que cette nouvelle forme vous conviendra et que vous pourrez facilement le consulter.

 

Je tiens à préciser que cet outil a pour vocation essentielle de compléter la version papier vendue en librairie ou sur internet et qu’il n’a pas de vocation interactive.

 

Je vous souhaite une excellente lecture.

 

Très sincérement.

 

 

 

 

 

Pascale MORICE

 

PS : Les annexes 9, 10, 11 et Remerciements sont à retrouver en page 2 de ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires